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demo affli

 
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barro


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MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:27 (2012)    Sujet du message: demo affli Répondre en citant

Priorité des statistiques : 
Avec les grands changements apportés par Mists of Pandaria, les statistiques ainsi que les scale factors ont été bousculés pour toutes les spécialisations mais concernant la spécialisation Affliction, la priorité des statistiques se bouscule légèrement :
  • Intelligence
  • Puissance des sorts
  • Toucher|  Expertise
  • Maîtrise
  • Hâte
  • Critique

Le score de Toucher est de 15% (5100) et il sera un cap facile à atteindre au niveau maximum, de plus, le score d'expertise augmente également votre score de toucher, vous pourrez donc ainsi profiter pleinement d'autres statistiques rapidement. On constate que la maîtrise fait une remontée fulgurante pour cette spécialisation car le taux du bonus de maîtrise a été retravaillé pour Mists of Pandaria.
Bonus de maîtrise de base de la spécialisation Affliction :
  •  Maîtrise : Affliction puissante : Augmente les dégâts de Corruption, Agonie et Affliction instable de 24% de base. Tous les 1% de maîtrise (soit 302 points), les dégâts sont augmentés de 1%.

Mais cela va dépendre de votre équipement. En effet, selon votre iLvL vos priorités sur les statistiques seront modifiés :
Avant l'équipement T14 Normal (entre iLvL 450 et 489) :
Citation:
Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 5100) --> Hâte  (3043 | 2592) --> Maîtrise --> Critique 


En fin d'extention (entre iLvL 489 et 509) :
Citation:
Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 5100) --> Hâte (4717 | 4249) >= Maîtrise --> Critique. 



Note : 
(Le second cap entre parenthèse correspond au cap pour un Gobelin).
Les caps hâte pour Corruption : (Buff 5% de hâte) 
  • 231 (N/A)     : 1 tick de Corruption
  • 4717 (4249) : 2 tick de Corruption
  • 9211 (8699)  : 3 tick de Corruption

Les caps hâte pour Agonie : (Buff 5% de hâte)
  • 3043 (2592) : 2 tick d'Agonie
  • 6400 (5915) : 3 tick d'Agonie
  • 9778 (9261) : 4 tick d'Agonie

Les caps hâte pour Affliction instable : (Buff 5% hâte)
  • 872 (N/A)         : 1 tick d'Affliction instable
  • 6637 (6151)     : 2 tick d'Affliction instable
  • 12439 (11895) : 3 tick d'Affliction instable

Afin de connaitre les différents caps Hâte n'hésitez pas à consulter ce document
INTELLIGENCEL'intelligence est votre statistique primaire. Chaque point d'intelligence augmente votre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive Néantomancie le taux de conversion est de 1.05 . Pour résumer, si un objet procure 20 Intelligence, vous remportez 21 d'Intelligence quand vous l'équipez. L'intelligence augmente vos chances de coups critiques pour un faible taux. 1% de chance de critique = 2548 Intelligence.SCORE DE TOUCHERAugmente les chances de toucher avec vos sorts. Le cap est désormais à 15% pour atteindre ce cap. 1% de toucher =340 au score de toucher HÂTERend vos sorts plus rapides et réduit le temps de recharge global. 1% de Hâte = 423 au score de hâte CRITIQUEAugmente les chances de coup critique pour vos sorts. 1% de coup critique = 600 au score de coup critiqueMAÎTRISEChaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par Corruption, Plaie d'agonie et Affliction instable de 1%. 1% de maîtrise = 302 au score de maîtrise.Quels glyphes choisir ? 
Les glyphes pour Mists of Pandaria ont subis quelques liftings encore une fois, du moins dans leur fonctionnement. En effet, au lieu d'avoir 3 paliers (Primordial, Majeur, Mineur) nous passons maintenant à un format de 2 paliers (Majeurs et Mineurs). Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté très amusant et donneront une personnalisation supplémentaire à votre personnage, tandis que les glyphes majeurs, au lieu d'apporter énormément de DPS, apporteront un confort de jeu non négligeable. C'est désormais terminé de choisir entre un +10% dégâts sur un DoT ou un +5% dégâts sur notre sort principal, cette fois-ci il s'agira d'apporter un coté agréable à notre mécanique de jeu (Une braise supplémentaire ou alors apprendre une forme pour encaisser des dégâts)
 
Glyphes Majeurs : 
  • (OBLIGATOIRE) 
     Glyphe d'éclats d'âme
     : Augmente le nombre maximum de vos Eclats d'âmes de 1.
  • (SITUATIONNEL) 
     Glyphe d'échange d'âme :
     Echange d'âme laisse les sorts de dégâts sur la cible avec laquelle vous faîtes l'échange. Donne à Echange d'âme un temps de recharge de 30 s.
  • (OPTIONNEL) 
     Glyphe de siphon de vie
     : Votre sort Corruption vous soigne pour 20% des dégâts infligés.
  • (OPTIONNEL) 
     Glyphe de pierre de soin : 100% de soins supplémentaires lors de l'utilisation d'une pierre de soins, mais en 10 s.

Note :
Le glyphe d'éclats d'âme permet d'ajouter une limite supplémentaire dans le cas où vous auriez énormément de chance sur la régénération de fragments. De plus, ce glyphe permet également de partir sur 4 éclats lors de votre ouverture, donc elle devient forcément indispensable.
Le choix du glyphe de siphon de vie et du glyphe de pierre de soin sont des choix qui est plutôt situationnels. Ils n'apportent aucun DPS supplémentaire mais une meilleure survie grâce à la régénération de points de vie agréable. Vous pouvez très bien opter pour le glyphe de pierre d'âme par exempleCertains opteront pour le 
 glyphe de Connexion mais celui-ci peut-être très dangereux, si vous subissez des dégâts imprévisibles. Les soigneurs auront du mal à vous soigner pour supprimer le "bouclier" d’absorption de soins ainsi que vos dégâts imprévisibles.
Le 
 Glyphe d'échange d'âme
 est à prendre avec des pincettes, en effet, utiliser la brûlure d'âme suivi de l'échange d'âme ne déclenche pas son temps de recharge pour appliquer les trois DoTs instantanément. Si vous optez pour ce glyphe, le temps de recharge n'est également pas déclenché mais le problème est d'utiliser l'échange d'âme sans la brûlure d'âme : la technique sera en temps de recharge de 30 secondes, plutôt contraignant dans des situations multi-dot aléatoires, cela va dépendre des situations.
Glyphes mineurs : 
  • (OBLIGATOIRE) 
     Glyphe d'oeil de kilrogg
     : Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. En outre, la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kilrogg est augmentée de 50% et il devient capable de voler dans les zones où les montures volantes sont activées.
  • (OPTIONNEL) 
     Glyphe de discrétion
     : 
    Vos éclats d'âmes ne sont plus affichés hors des combats.
  • (OPTIONNEL) 
     Glyphe de Sphères Verdoyantes
     : Vos éclats d'âmes / braises ardentes sont transformés en sphères verdoyantes.

Note :
Nous optons pour le glyphe d'oeil de Kilrogg car celui-ci permet de poser son cercle démoniaque, un sort très pratique pour se placer dès l'ouverture du combat faisant gagner de précieuses secondes sur le placement. Le glyphe de discrétion vise à améliorer le rendu visuel sur votre interface, moins d'effets = bon pour les yeux ! Et pour terminer, le glyphe de sphères verdoyantes permet de personnaliser l'aspect de vos éclats d'âme pour une couleur plus agréable.
Quels talents choisir ? 
Le mécanisme des talents a été encore une fois repensé par les développeurs. Les talents v5.0. vont apporter un vent de fraîcheur sur Azeroth. Le joueur va désormais choisir 1 talent sur trois, choix proposé tous les 15 niveaux. Chaque palier est basé sur un thème précis en passant par la Survie personnelle, le contrôle de foules, la régénération etc... Dans ce système, le joueur va devoir adapter son arbre de talents pour une situation donnée (Les joueurs devront souvent se questionner : Est-ce que ce talent est plus rentable qu'un autre pour ce combat ?).
 
Palier 15 : La régénération puisée depuis le néant distordu
Sombre régénération
Suceur d'âme
Moisson de vie
Ce palier se concentre uniquement sur la régénération de points de vie en proposant d'avoir une génération de points de vie constante, un temps de recharge qui augmente les soins reçus et enfin un drain de vie qui se transforme en multi-drain de vie. Malgré les apparences, Moisson de vie aurait pu être un talent intéressant en AoE en Affliction mais il n'est pas un talent utile dans la rotation. Cependant, dans le cas d'une cible unique comme Ultraxion, nous opterons pour Suceur d'âme afin d'avoir une régénération permanente équivalente à notre ancienne Gangrarmure.
Citation:
Le conseil de l'équipe : Suceur d'âme en situation mono-cible principalement. Sombre régénération est utilisé pour des situations exceptionnelles demandant des soins d'urgence.

Palier 30 : Que la peur sème le doute dans vos esprits
Hurlement de terreur
Voile mortel
Furie de l'ombre
Ce palier se concentre uniquement sur le contrôle de vos adversaires en proposant d'avoir un fear de zone, un fear mono-cible mais qui soigne le lanceur de sort ou alors une furie qui étourdit vos ennemis. Aucun de ces trois talents n'augmente les dégâts effectués, ils visent à soulager les dégâts sur votre raid et votre tank. La furie de l'ombre permet d'étourdir un groupe de mobs relativement proches pendant une courte durée afin de laisser le temps à vos soigneurs de remonter les points de vie du tank, le voile mortel permet d'infliger une peur à votre cible instantanément mais vous soigne pour 15% de vos points de vie et enfin le hurlement de terreur horrifie un groupe proche pendant une longue durée mais demeure fragile.
Citation:
Le conseil de l'équipe : Voile mortel est un talent à prendre en général juste pour la régénération de points de vie en cas d'urgence. Furie de l'ombre est à prendre seulement contre des mobs qui font extrêmement mal pour soulager vos soigneurs. Hurlement de terreur est à prendre pour le PvP en général.

Palier 45 : Enveloppez vous d'énergies démoniaques
Lien spirituel
Pacte sacrificiel
Sombre marché
Ce palier se concentre uniquement sur la réduction de dégâts en proposant d'avoir une liaison spirituelle entre vous et votre démon partageant tout (Soins + dégâts), un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 200% de dégâts de la moitié des points de vie  sacrifiés du démon et pour terminer une invulnérabilité pendant quelques secondes mais les dégâts seront infligés sur la durée. Le lien spirituel aurait pu être un talent très intéressant mais l'inconvénient c'est que celui-ci divise par deux les soins que vous recevez rendant votre survie plus fragile. Cependant, Sombre marché accorde au lanceur de sort une invulnérabilité pendant 8 secondes mais tous les dégâts subis pendant cette période seront répercutés sur un DoT de 8 secondes mais avec -50% des dégâts subis pendant ce laps de temps. Le pacte sacrificiel est plutôt dangereux pour la survie de votre démon, un démon mort est une perte de temps sur sa ré-invocation.
Citation:
Le conseil de l'équipe : Sombre marché est un talent à prendre en général pour éviter de subir de très grosses attaques. afin de contrer certains mécanismes Pacte sacrificiel est un talent à prendre sur des cas exceptionnels tandis que le Lien spirituel va servir pour le palier 75 avec le Grimoire de sacrifice pour augmenter vos points de vie de 20%. 

Palier 60 : Sacrifiez votre vie pour votre bien-être.
Peur sanglante
Ruée ardente
Volonté déliée
Ce palier se concentre sur le sacrifice de votre santé pour utiliser des compétences en proposant d'horrifier une cible instantanément contre 10% de vos points de vie, un boost de vitesse de 50% mais qui draine votre vie petit à petit et finalement une dissipation aux entraves de vos ennemis contre 20% de vos points de vie. Un palier qui fragilise votre survie personnelle pour des techniques plutôt situationnelles et rares d'utilisation, mise à part la ruée ardente améliorant le déplacement.
Citation:
Le conseil de l'équipe : Le talent Ruée ardente est à prendre en général pour le PvE pour l'amélioration de vitesse (donc au final gain de DPS conséquent), par contre Volonté déliée et Peur sanglante seront des choix exceptionnels pour des rencontres particulières.

Palier 75 : Que les démons vous guident 
Grimoire de suprématie
Grimoire de service
Grimoire de sacrifice
Ce palier se concentre uniquement sur la gestion de vos démons en proposant d'améliorer le modèle et la puissance de vos démons, d'invoquer un second démon et enfin de sacrifier votre démon pour améliorer votre personnage. Il s'agit du palier le plus intéressant qui propose une grande flexibilité selon la rencontre. Le grimoire de sacrifice est un clin d'oeil au vieux template de type sacrifice utilisé lors de Burning-crusade  par la plupart des démonistes. Blizzard en a profité pour créer de nouveaux modèles pour nos démons mais malheureusement ils ne seront accessibles que grâce au grimoire de suprématie.
Citation:
Le conseil de l'équipe : Grimoire de sacrifice est le choix numéro 1 et général pour la spécialisation Affliction. Celui-ci permet de sacrifier votre démon afin de remporter +50% dégâts ainsi qu'une régénération de vie non négligeable. De plus, avec le talent lien spirituel, vous remportez 20% de vos points de vie maximum
Note : Il est conseillé de prendre le grimoire de service : Chasseur corrompu lorsque vous êtes dans des situations de type AoE et que vous n'avez pas le temps d'utiliser les techniques : Drain d'âme / Etreinte maléfique / Hanter.

Palier 90 : Les puissants guident vos pas
Vengeance d'Archimonde
Ruse de Kil'jaeden
Fureur de Mannoroth
Ce palier se concentre uniquement sur le confort personnel sur certaines techniques. La ruse de Kil'jaeden est le rêve pour tous les DPS distance car cela permet de pouvoir incanter et canaliser en mouvement, mais malheureusement cela réduit votre vitesse de déplacement de 15% par stacks jusqu'à un maximum de deux. La vengeance d'archimonde inflige des dégâts passifs que vous subissez pour un montant très faible, dès ce talent activé, cela augmente les dégâts reportés à la cible.
Citation:
Le conseil de l'équipe : Vengeance d'Archimonde est un talent à prendre sur les situations infligeant de nombreux dégâts de raid. Ruse de Kil'jaeden est un talent à prendre en général dans des situations qui demandent des mouvements réguliers. La fureur de mannoroth est à prendre également selon certaines situations (Mob dépacks) 

Pour résumer : 
Nous vous avons proposé une réflexion concernant chaque palier de talents "Dans quelles situations ce talent peut-être intéressant ?". Cependant, nous pouvons avoir des templates pré-définis selon des situations précises (Un boss AoE, un boss mono-cible, un boss multi-dot ou même un boss qui utilise des mécanismes demandant des contrôles de foules).
  • Template général axé mono-cible : http://fr.wowhead.com/talent#oIM|
  • Template général axé multi-cible : http://fr.wowhead.com/talent#oMM|
  • Optimisation : Enchantements : 
    Enchantements optimaux
    EmplacementEnchantementEffet
    EpauleCalligraphie supérieure d’aile de grue200 Intelligence et 100 au score de coup critique
    CapeIntelligence excellente180 Intelligence
    TorseCaractéristiques glorieuses80 à toutes les caractéristiques
    BrassardsIntelligence formidable180 Intelligence
    GantsMaîtrise excellente170 au score de maîtrise
    CeintureBoucle de ceinture en acier vivantAjoute une chasse
    JambesFil ensorcelé céruléen supérieur280 Intelligence et 165 au score de coup critique
    BottesPas du pandaren140 au score de Maîtrise / +8% vitesse de déplacement
    ArmeEsprit de jade1650 Intelligence par PROC
    Main gaucheIntelligence Majeure165 Intelligence
    Gemmage : 
    Gemmes optimales
    Couleur de chasseGemmeEffet
    Meta-gemme
     Diamant primordial ardent
    216 Intelligence / +3% sur les dégâts critiques
    Bleu
     Améthyste impériale voilée
     Alexandrite de sensei parfaite
    80 Intelligence / 160au score de Toucher160 au score de toucher / 160au score de Maîtrise
    Jaune
     Onyx vermillon téméraire
     Onyx vermillon artistique
     Rayon de soleil cassé
    80 Intelligence / 160au score de Hâte80 Intelligence / 160au score de Maîtrise320 au score de maîtrise
    Rouge
     Rubis primordial brillant
    160 Intelligence

    Comment sertir efficacement ? Cela va être en relation avec le poids des statistiques en Affliction :
    • 160 intelligence x 4.22 scale factor = 675,2 
    • (80 intelligence + 160 maîtrise) = 713,6
    • 320 maîtrise x 2.35 scale factor = 752

    On constate que grâce à ce petit calcul que la gemme 320 maîtrise est supérieure à la gemme 160 Intelligence en terme de rendement DPS.
    Mais nous n'avons pas terminé notre réflexion car il existe des bonus de sertissage : c'est à dire respecter la couleur de sertissage pour avoir un bonus de DPS, il existe actuellement trois couleur primaire : Jaune, Rouge et Bleu avec des dérivés comme VioletOrange et Verte.
    Admettons les bonus de sertissage suivants :
    • BONUS : 60 Intelligence (socket : rouge) :
      • (160 Intelligence + 60 Intelligence) = 220 * 4,22 = 928.4
      • (80 Int + 160 maîtrise + 60 int) = 966.8
      • (320 maîtrise) = 320 * 2,35 = 752
    • BONUS : 60 maîtrise (socket : rouge) :
      • (160 Intelligence + 60 maîtrise) = 816.2
      • (80 int + 160 maîtrise + 60 maîtrise) = 854.6
      • (320 maîtrise) = 320 * 2.35 = 752

    Nous pouvons avoir de différentes combinaisons, grâce à l'exemple ci-dessus on constate qu'il y'a un raisonnement derrière le choix de gemmes à prendre.
    StatistiquePoids des statsGemmeValeur
    INTELLIGENCE4.22160= 675.2
    MAITRISE2.35320= 752
    HATE2,27320= 726.4
    CRITIQUE1,54320= 492.8
    Citation:

    ATTENTION : Le poids des statistiques peut changer selon votre équipement et j'insiste sur ce point, plus vous aurez un équipement haut-niveau : plus le poids des statistiques pour la maîtrise sera élevé. On vous proposera prochainement comment obtenir les scales factors par rapport à son équipement grâce à l'outil SimulationCraft. Par exemple, avec la simulation de MON personnage : j'obtient des scales factors totalement différents. 

    Résumé : 
    Comme vous l'aurez compris, c'est désormais terminé les gemmes 160 intelligence rouge, il faut utiliser ses neurones pour s'optimiser au point près (Il est donc important de faire ses propres calculs). Pour résumer cela, les gemmes Best-in-Slot concernant un équipement T14 HM sont les suivantes :
    EMPLACEMENTGEMME
    Méta-chasseDiamant primordial ardent
    Rouge (+15% hit)Onyx vermillon artistique (dépend du bonus)
    Rouge (-15% hit)Rubis primordial précis
    Jaune / OrangeRayon de soleil cassé
    Bleue (Près du cap)Jade sauvage de sensei
    Bleue (-15% hit)Coeur du fleuve léger
    Métiers :
    Métiers optimaux
    MétierClassementBonus et Description
    CouturierOptimalPermet de broder sur la cape, un proc augmentant votre Intelligence de 2000 pendant 15 sec. (GCD de 1 min). Nettement meilleur que 320 Intelligence
    IngénieurOptimalPermet d'avoir un enchantement sur gants (2940 Intelligence pour 10 secondes / minute), équivalent à 490 Intelligence en permanence
    ForgeronExcellentPermet d'avoir 2 slots de gemmes supplémentaires (2x 160 intell) = 320 de bonus sur gants et brassards
    JoaillerieExcellentPermet d'avoir 2 gemmes renforcées de 320 intell x2 (Soit un bonus de 160 intel x2 = 320 de bonus.
    AlchimieExcellentDonne accès à un effet amélioré des flacons (+320 intelligence)
    Travail du cuirExcellentDonne accès à un enchantement de bracelets supérieur (500 Intelligence) soit un bonus de 320 Intelligence
    EnchantementExcellentPermet d'avoir un enchantement sur vos deux anneaux augmentant de 160 Intelligence chacun (Donc 320 Intelligence au total)
    CalligraphieExcellentDonne accès à un enchantement d’épaules supérieur (520 Intelligence / 100 critique) soit un bonus de 320 Intelligence
    HerboristeMoyen Sang-de-vie qui pose un HoT (Heal Over Time) mineur ainsi qu’un bonus de 1920 à la hâte durant 20 secondes avec 2 minutes de recharge.
    DepeçageMoyenConfère la compétence passive Maitre de l’anatomie qui augmente le score de coup critique de 320 de manière passive.
    MinageMauvaisConfère la compétence passive Résistance qui augmente l’Endurance de 480 de manière passive.
    Par les races :
    Races optimales
    RACEs AllianceClassementBonus et Description
    WorgenExcellent1% de Critique / Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. 2 min de CD.
    HumainBonneDissipe tous les effets affectant le déplacement et perte du contrôle de votre personnage. Bonus de 1% expertise (soit 1% toucher si le lanceur de sort est équipé d'une epée 1 main.
    GnomeBonneAugmente le taux de mana de 5% / Libère des effets d’immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement) 1,5mn de CD. 1% au score d'expertise soit 1% toucher.
    NainMauvaisDissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD
    RACEs HordeClassementBonus et Description
    OrcOptimalAugmente les dégâts des sorts de 2294. Dure 15 sec. 2mn de CD / Dégâts infligés par les familiers augmentés de 2%.
    GobelinExcellent1% de hâte supplémentaire / Fusée de saut (Jump) et Barrage de fusées (Dégâts supplémentaires) 2mn de CD
    Mort-vivantExcellentLes attaques ont une chance d'infliger 12654 à 14706 points de dégâts d’Ombre et rend le même montant de points de vie.
    TrollBonneAugmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec. 3mn de CD / Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement
    Elfe de sangMauvaisRéduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 15 de vos points d’énergie.
    Consommables :  
    IconeConsommableEffet
    [Flacon du Soleil chaud]+1000 Intelligence pendant 1h.
    [Ragoût du poisson Mogu]+300 Intelligence pendant 1h.
    [Potion du serpent de jade]


                                                     
    +4000 Intelligence pendant 25sec.                           

                                                           

                                         
              


    Gameplay mono-cible :
    Ouverture : 
    En théorie, nous débuterons le combat avec 4 éclats d'âme permettant une meilleure ouverture. L'ouverture idéale est :
     > 
     > 
     >
     > 
     > 
     > 

    Ordre de priorités : 
     Malédiction des éléments
       (Si personne ne peut la poser)
     Hanter
    Pour +25% dmg sur les DoTs
     Agonie
    Pour monter rapidement en stack
     Corruption
    Pour les procs de Crépuscule
     Affliction instable
    DoT de base
     Brûlure d'âme
    Pour l'échange d'âme
     Echange d'âme
    Application des DoTs instant
     Drain d'âme
    Si la cible a moins de 20% pv
     Etreinte maléfique
    Sort de remplissage de base
     Gangreflamme
        Seulement en mouvement
    Note :
     Hanter
     coûte désormais 1 éclat d'âme mais ne possède plus aucun temps de recharge, dès l'ouverture ci-dessus vous dépenserez d'entrée 2 éclats d'âme qui serviront uniquement pour le refresh de "Hanter" et l'application de vos DoTs. La brûlure d'âme doit être activée avant le début du combat étant donné que celle-ci dure 30 secondes, il s'agit d'un gain de GCD dès l'ouverture.
    Dès le début du combat, utilisez votre 
     Brûlure d'âme
     et votre 
     Âme sombre
     suivies d'
     Echange d'âme
    , pour appliquer les DoTs instantanément sur votre cible avec le maximum de hâte et d'intelligence possible. Appliquez 
    Hanter
    , et essayez de garder ce sort 100% sur votre cible pendant toute la durée d'Âme sombre. Ré-appliquez vos DoTs une fois que vous avez quelques procs Intelligence à la fin d'Âme sombre. Pour le reste du combat, gardez vos DoTs actifs et utilisez 
     Etreinte maléfique
     comme sort principal, puis gardez comme toujours Hanter le plus de temps possible sur votre cible. Une fois que votre cible possède moins de 20% de points de vie, utilisez votre exécution 
    Drain d'âme
     au lieu de l'étreinte maléfique.
    Pour que votre sort Hanter soit disponible à un taux de 100% sur votre cible mais cela nécessite de régénérer vos éclats d'âme rapidement étant donné que ce sort dure 8 secondes, il faut hélas compter sur la chance des procs de crépuscule. Attention, votre sort Hanter va mettre un certain temps avant d'atteindre la cible à cause de la distance entre vous et le boss, la petite astuce consiste à se mettre au corps à corps de celle-ci.
    Gestion des éclats d'âme : 
    La gestion des éclats d'âme permet de reconnaître rapidement si le démoniste maîtrise sa classe où non. Dès le début du combat, utilisez un éclat d'âme avec la brûlure d'âme : celui-ci dure 30 secondes mais vous régénérez passivement hors combat 1 fragment/20sec donc comme vous l'aurez compris, activez votre brûlure d'âme à 25 secondes environ avant le début du combat pour débuter avec 4 fragments après avoir utilisé Echange d'âme (Applique les trois DoTs instantanément)
    Il existe une règle importante à avoir en tête, c'est de ne jamais gâcher vos procs de Crépuscule, en d'autres mots, ne soyez jamais à 4 fragments d'âme. Pour éviter de se retrouver 4 fragments, il vaut mieux utiliser un Hanter pour revenir sur 3 fragments, comme ça dès que vous ayez un proc de Crépuscule, celui-ci ne sera pas gâché. Pendant la durée de l'âme sombre : Gardez votre Hanter sur votre cible à 100% disponible.
    En phase d'exécution, vos éclats d'âme seront illimités. Il sera important de garder votre hanter 100% disponible sur votre cible, et d'utiliser Brûlure d'âme : Echange d'âme pour refresh vos DoTs.
    Gestion du Hanter :
    Cette technique est la clef de la spécialisation Affliction : elle permet d'augmenter la puissance de vos DoTs de 25% pendant 8 secondes. Cependant, elle requiert un éclat d'âme avant d'être incanté sur votre cible au lieu de se baser sur un temps de recharge comme ça l'était avant.
    Gardez en-tête qu'il ne faut jamais être à 4 éclats d'âme lors d'un combat, vous aurez deux façons d'en dépenser : 
     Brûlure d'âme ou
     Hanter. Lorsque vous êtes dans une situation Multi-cible et qu'une cible est sur le point de mourir : utilisez TOUS vos éclats d'âme en spammant votre hanter avant de régénérer vos quatre éclats grâce au 
     Drain d'âme.
    De plus, cette technique doit être utilisée lorsque tous vos DoTs sont posées sur votre cible et que vous n'avez pas à les refresh dans les 1 à 8 secondes pour que votre technique 
     Etreinte maléfique (DoT canalisé) puisse profiter pleinement de Hanter.
    Citation:
    Le DoT 
     Agonie a subit de lourds changements. En effet, au lieu de se répartir sur le schéma : ticks faible >ticks moyens > ticks forts pour Cataclysme, cette fois-ci, à Mists of Pandaria, ce DoT remporte des stacks jusqu'à 10 au maximum. Plus les stacks sont nombreux, plus les dégâts de ce DoT seront puissants. Il est primordial de rafraîchir votre DoT avant l'avant-dernier et le dernier tick (DoT Clip) afin de garder les 10 stacks tout le temps. Chaque canalisation de l'étreinte maléfique double la montée en stack de ce DoT.


    Astuces : 
    1. 1 - Attention à la distance entre vous et votre cible, le sort Hanter va mettre un certain temps à l'atteindre et donc il se peut que vous rafraîchissiez mal ce sort. Placez-vous au corps à corps pour être sûr.
    2. 2 - Utilisez le mécanisme du DoT-Clipping (Rafraîchir un DoT entre l'avant dernier et le dernier-tick de celui-ci) notamment pour l'Agonie pour la tenir sous 10 stacks.
    3. 3 - N'ayez jamais 4 fragments pendant le combat, l'overcap gâche la régénération de fragments.
    4. 4 - Abusez d'une configuration Addon efficace pour signaler vos divers procs (Intelligence / Hâte etc...)
    5. 5 - La gestion d'éclats d'âme est la clef de la spécialisation Affliction : Placez votre Hanter selon les conditions suivantes :
      • 1) Overcap : Lorsque vous êtes à 4 éclats.
      • 2) Après avoir refresh ses DoTs.
      • 3) S'assurer de canaliser l'étreinte maléfique derrière.
      • Gameplay Multi-cible :
        Citation:

        On parle de Multi-cible lorsqu'il y a 2 à 3 cibles engagées dans le combat.


        Ouverture :
         > 
         > 
         > 
         > 
          >
         > 
         > 
         > 

        Ordre de priorités :
         Malédiction des éléments
             (Si personne peut la poser)
         Brûlure d'âme
        Pour l'échange d'âme
         Echange d'âme
        Application des DoTs instant
         Hanter
        Pour +20% dmg sur les DoTs
         Agonie
        Pour monter rapidement en stack
         Corruption
        Pour les procs de Crépuscule
         Affliction instable
        DoT de base
         Drain d'âme
        Si la cible a moins de 20% pv
         Etreinte maléfique
        Sort de remplissage de base
         Gangreflamme
            Seulement en mouvement
        Imaginons un boss ayant 3 cibles restant en vie tout le long du combat (Protecteurs de l'Eternel au Coeur de la peur ou L'assemblage de Fer à Ulduar), le gameplay tel qu'on le connaît en mono-cible est modifié pour un combat comportant 3 cibles différentes.Note :
         Brûlure d'âme suivi d'
         Echange d'âme ne provoque pas le déclenchement de son temps de recharge, un outil agréable pour appliquer vos trois DoTs instantanément dès le début sur combat sur plusieurs cibles. En 4 petites étapes, votre barre d'éclats d'âme sera totalement vidée à cause des deux hanter principalement et des deux brûlures d'âme.
        Ce qu'il faut retenir globalement :
        • Appliquez la 
           Malédiction des éléments sur les trois cibles ou l'aura. (Sauf si une autre classe peut s'en occuper rapidement)
        • Appliquez vos 
           Agonie sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat avec 10 stacks.
        • Appliquez vos 
           Corruption sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat.
        • Appliquez vos 
           Affliction instable sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat.
        • Utilisez régulièrement votre 
           Echange d'âme sous fragment, pour gagner quelques GCD supplémentaires.

        Astuce :
        • Utilisez le mécanisme du DoT-Clipping (Rafraîchir un DoT entre l'avant dernier et le dernier-tick de celui-ci) notamment pour l'Agonie à tenir sous 10 stacks.
        • Abusez d'une configuration Addon efficace pour signaler vos divers procs (Intelligence / Hâte etc...)
        • N'hésitez pas à régénérez vos éclats d'âme lorsqu'une cible est sur le point de mourir.

 
Gameplay AoE - dégâts de zone :
Citation:

On parle d'AoE de masse lorsqu'il y a plus de 8 cibles actives engagées dans le combat.

 Malédiction des éléments 
 Brûlure d'âme
    Pour étendre les corruptions
 Graine de corruption
          Pour lancer de l'AoE
 Agonie
         A placer sur vos cibles
             Optionnel :     Les compétences optionnelles : 
 Invocation : Garde-funeste
      (S'il y a moins de 7 cibles)
 Invocation : Infernal
       (S'il y a plus de 7 cibles)
Ouverture : 
 > 
 > 
 >
 > 
 > 
  > 
 > 
 >TAB > 
 > TAB
Note :
L'AoE en spécialisation Affliction est identique à celle que vous connaissez pour Cataclysme. La 
 Graine de corruption sous brûlure d'âme applique le DoT Corruption sur toutes les cibles affectés par l'explosion de la Graine de corruption, il sera indispensable de la faire exploser rapidement pour appliquer vos DoTs le plus rapidement possible. De plus, il est utile et agréable de poser vos Agonies sur les mobs restant en vie lors de l'AoE à condition que vous jugiez que ce pack dure en vie plus de 30 secondes.
L'infernal a un temps de recharge de 10 minutes pouvant être utilisé sur les packs de mobs (non conseillé), il vaut mieux donc optimiser les dégâts sur un boss au lieu de l'utiliser pour ces situations.
REMARQUE : La graine de corruption explose désormais selon NOS dégâts personnels, c'est à dire qu'il faut infliger un certain montant de dégâts pour qu'elle explose (entre 30 et 60k selon vos procs). Pour la faire exploser rapidement (graine soulburné), la technique Hanter sera primordiale pour cela. Les corruptions appliquées sur toutes vos cibles feront exploser les autres graines posées.
Les extras :
Cette partie se concentre uniquement sur les petits trucs, astuces et quelques petits mécanismes à connaître pour bien jouer votre spécialisationAffliction au mieux que possible grâce aux conseils ci-dessous.
Quand utiliser l'Âme sombre : 
L'âme sombre augmente votre score de hâte de 30% pendant 20 sec. La meilleure rentabilité pour utiliser ce temps de recharge est dès le début du combat pour augmenter le nombre de ticks de vos DoTs et ainsi avoir un meilleur rendement sur votre Crépuscule (Régénération d'éclats d'âme). Cependant, dès l'activation de ce temps de recharge en combat : il faut donc rafraîchir vos DoTs pour qu'ils bénéficient de votre temps de recharge.
Pandémie : Niveau 90 
Dès que vous êtes niveau 90, une nouvelle technique passive se débloque : 
 Pandémie
. Ce mécanisme est un peu particulier car si vous lancez 2 Corruptions sur votre cible, la durée de base de la Corruption sera ajoutée à l'effet basique au maximum de 50% de sa durée de base. En d'autres termes, la Corruption dure 18 secondes de base sur votre cible, relancer une corruption directement après la première : 9 secondes sera ajouté à la première donc : 27 secondes de durée pour votre Corruption. Il s'agit de la durée maximale de cette nouvelle technique passive.
Cependant, cela ne change rien à votre gameplay : il s'agit juste pour Blizzard de clarifier le mécanisme du DoT-clipping, un système qu'on utilise depuis longtemps mais "caché" aux joueurs.
Mécanisme du DoT-clip : 
Tout d'abord, qu'est ce que le "DoT Clipping" ? Par définition, il s'agit de rafraîchir un DoT avant la fin de sa durée sur sa cible.
En d'autres termes, cela sera inutile de spam son Immolation parce que "Je fais du DOOOTT CLIPPIIING". Le seul moment pour utiliser ce mécanisme pour qu'il soit rentable est entre l'avant dernier et le dernier tick de votre DoT.
On peut constater deux exemples, le premier est un refresh efficace du sort Corruption ou l’ont a au total 12 ticks pendant 36 secondes (18 + 18 : durée de base d’une corruption) On voit très bien que le temps entre le dernier tick de la première corruption et du premier tick de la seconde corruption se chevauche.

Pour plus d'informations à propos de ce mécanisme à l'adresse suivante : http://warlockspirit.com/demoniste/mecanisme-du-dot-clipping/
Gestion des éclats d'âme : 
La gestion des éclats d'âme permet de reconnaître rapidement si le démoniste maîtrise sa classe où non. Dès le début du combat, utilisez un éclat d'âme avec la brûlure d'âme : celui-ci dure 30 secondes mais vous régénérez passivement hors combat 1 fragment/20sec donc comme vous l'aurez compris, activez votre brûlure d'âme à 25 secondes environ avant le début du combat pour débuter avec 4 fragments après avoir utilisé Echange d'âme (Applique les trois DoTs instantanément)
Il existe une règle importante à avoir en tête, c'est de ne jamais gâcher vos procs de Crépuscule, en d'autres mots, ne soyez jamais à 4 fragments d'âme. Pour éviter de se retrouver 4 fragments, il vaut mieux utiliser un Hanter pour revenir sur 3 fragments, comme ça dès que vous ayez un proc de Crépuscule, celui-ci ne sera pas gâché. Pendant la durée de l'âme sombre : Gardez votre Hanter sur votre cible à 100% disponible.
En phase d'exécution, vos éclats d'âme seront illimités. Il sera important de garder votre hanter 100% disponible sur votre cible, et d'utiliser Brûlure d'âme : Echange d'âme pour refresh vos DoTs.
Gestion du Hanter :
Cette technique est la clef de la spécialisation Affliction : elle permet d'augmenter la puissance de vos DoTs de 25% pendant 8 secondes. Cependant, elle requiert un éclat d'âme avant d'être incanté sur votre cible au lieu de se baser sur un temps de recharge comme ça l'était avant.
Gardez en-tête qu'il ne faut jamais être à 4 éclats d'âme lors d'un combat, vous aurez deux façons d'en dépenser : 
 Brûlure d'âme ou 
 Hanter. Lorsque vous êtes dans une situation Multi-cible et qu'une cible est sur le point de mourir : utilisez TOUS vos éclats d'âme en spammant votre hanter avant de régénérer vos quatre éclats grâce au 
 Drain d'âme.
De plus, cette technique doit être utilisée lorsque tous vos DoTs sont posées sur votre cible et que vous n'avez pas à les refresh dans les 1 à 8 secondes pour que votre technique 
 Etreinte maléfique (DoT canalisé) puisse profiter pleinement de Hanter.
Garde-funeste : 
Votre Garde-funeste bénéficie d'une exécution infligent des dégâts supplémentaires sur une cible à moins de 20% de ses points de vie. Désormais pour Mists of Pandaria, celui-ci est désormais mis à jour automatiquement selon vos statistiques, il n'y'a plus besoin d'avoir le maximum d'Intelligence / Hâte / Maîtrise pour qu'il profite d'un maximum de dégâts à son invocation, ce qui rend ce mécanisme plus simple aux joueurs pour être efficace.
 Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien d'un temps de recharge de 10 minutes sont :
  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Héroïsme / Furie Sanguinaire actif.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possible.
Dans le cas si l'héroïsme est utilisé dès le début du combat, il sera intéressant d'utiliser votre Garde-funeste en ouverture.
Dans le cas si le combat dure plus de 10 minutes : une invocation au début, et l'autre pour l'exécution. 
Choix des démons :
Mists of Pandaria apporte de gros changements au niveau de la gestion de vos démons, que ce soit de la refonte de leurs propres techniques ou de la ligne de talents au niveau 75. Par défaut, vous pouvez invoquer un sur cinq démons qui va combattre à vos cotés.
En spécialisation Affliction, le plus rentable est de Sacrifier son démon avec le 
 Grimoire de Sacrifice. Le démon sacrifié vous accorde une technique utile propre à lui-même et dépendra généralement des situations.
Sacrifice - Diablotin :
Une vraie dissipation sans l'assistance d'une éventuelle macro pour être efficace. Un nouveau sort s'ajoute dans votre grimoire pour dissiper vous-même ou le joueur ciblé. Le petit inconvénient est que le temps de recharge est de 10 secondes au lieu de 8 sec pour toutes les classes pouvant dissiper.
Sacrifice - Marcheur du vide :
Vous remportez une technique inédite par le sacrifice du marcheur du vide, cette technique permet d'augmenter votre total de points de vie de 30% pendant 20 secondes ! De plus, le temps de recharge est relativement court (2 minutes) et donc vous retrouvez toute l'utilité de ce sacrifice pour votre survie personnelle.
Sacrifice - Chasseur corrompu :
Un vrai silence sans l'assistance d'une éventuelle macro pour être très efficace. Ce sort permet de réduire au silence votre cible, le petit inconvénient c'est que celui-ci ne peut pas être une attaque automatique contrairement au chasseur corrompu. Le temps de recharge reste réglé sur 24 secondes, ce qui est relativement long pour un kick.
Sacrifice - Succube :
Le contrôle de foule connu de la succube et souvent utilisé pendant Burning-crusade notamment, est plutôt inutile car nous devions canaliser pour pouvoir séduire une cible ennemie ce qui implique que l'on ne puisse pas faire un brin de DPS !!! Alors, je vous conseille de ne jamais sacrifier votre succube sauf cas exceptionnels.
Dans le cas, si vous n'utilisez pas le talent de niveau 75 : 
 Grimoire de Sacrifice.

ATTENTION : Ne pas prendre le Grimoire de Sacrifice est une perte de DPS
Le Garde-funeste est un gardien à ne pas négliger. C'est un puissant démon qu'on peut invoquer seulement 1 fois toutes les 10 minutes et il reste en vie avec vous pendant 45 secondes, et il attaque la cible que vous focalisez. Il inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 20% de points de vie, il bénéficie également d'Héroïsme et Furie sanguinaire.
Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien sont :
  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Héroïsme / Furie Sanguinaire actif.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possibles.

Dans le cas si l'héroïsme est utilisé dès le début du combat, il sera intéressant d'utiliser votre Garde-funeste en ouverture.
L'infernal est le second gardien utilisé pour des situations d'AoE. Le temps de recharge est partagé avec le garde-funeste, donc vous devrez l'utiliser à bon escient selon la situation posée.
Citation:
Note importante : Le garde-funeste et l'infernal mettent à jour dynamiquement leurs statistiques contrairement à Cataclysme, une bonne nouvelle pour éviter de cumuler le maximum d'intelligence avant de l'utiliser.








Le grand et court récapitulatif
Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide Affliction de Mists of Pandaria pour les joueurs aimant peu lire.
Nouvelle ressource :  
Les éclats d'âme sont la ressource principale pour la spécialisation Affliction.
Priorité des statistiques : 
Avant l'équipement T14 Normal (entre iLvL 450 et 489) :
Citation:
Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 5100) --> Hâte  (3043 | 2592) --> Maîtrise --> Critique


En fin d'extention (entre iLvL 489 et 509) :
Citation:
Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 5100) --> Hâte (4717 | 4249) >= Maîtrise --> Critique


Note :
(Le second cap entre parenthèse correspond au cap pour un Gobelin).
Les caps hâte pour Corruption : (Buff 5% de hâte) 
  • 231 (N/A)     : 1 tick de Corruption
  • 4717 (4249) : 2 tick de Corruption
  • 9211 (8699)  : 3 tick de Corruption

Les caps hâte pour Agonie : (Buff 5% de hâte)
  • 3043 (2592) : 2 tick d'Agonie
  • 6400 (5915) : 3 tick d'Agonie
  • 9778 (9261) : 4 tick d'Agonie

Les caps hâte pour Affliction instable : (Buff 5% hâte)
  • 872 (N/A)         : 1 tick d'Affliction instable
  • 6637 (6151)     : 2 tick d'Affliction instable
  • 12439 (11895) : 3 tick d'Affliction instable

Talents et glyphes 
  • Template général axé mono-cible : http://fr.wowhead.com/talent#oIM|bmzaVz
  • Template général axé multi-cible : http://fr.wowhead.com/talent#oMM|bmzaVz

Choix du démon : 
Le démon sera sacrifié grâce au talent de niveau 75 
 Grimoire de SacrificeGarde-funeste pour Mono-cible et Infernal pour AoE.
Gameplay - Monocible :
  1. 1 - 
    Hanter
     - Garder ce sort up sur la cible (Nécessite éclats d'âme)
  2. 2 - 
    Agonie
     - Garder ce DoT à 10 stacks.
  3. 3 - 
    Corruption
     - Garder ce DoT up.
  4. 4 - 
    Affliction instable
     - Garder ce DoT up.
  5. 5 - 
    Drain d'âme
     - Sort principal lorsque la cible à moins de 20% PV.
  6. 4 - 
    Gangregramme
     -  A utiliser en déplacements.
  7. 6 - 
    Etreinte maléfique
     - Sort principal lorsque la cible à plus de 20% PV.
  8. 7 - 
    Gangregfamme
     - A utiliser en déplacements.

Gameplay - AoE : 
  1. 1 - 
     Brûlure d'âme - Pour améliorer votre graine de corruption.
  2. 2 - 
    Graine de corruption
     - Utiliser sous brûlure d'âme pour appliquer Corruption sur chaque cible.
  3. 3 - 
    Agonie
     - A poser sur chaque cible (à condition qu'elles restent en vie plus de 20 secondes)
  4. 4 - 
    Graine de corruption
     - A appliquer sur chaque cibles grâce au TAB.

Conseils : 
 Hanter
 coûte désormais 1 éclat d'âme mais ne possède plus aucun temps de recharge, dès l'ouverture ci-dessus vous dépenserez d'entrée 2 éclats d'âme qui serviront uniquement pour le refresh de "Hanter" et l'application de vos DoTs. La brûlure d'âme doit être activée avant le début du combat étant donné que celle-ci dure 30 secondes, il s'agit d'un gain de GCD dès l'ouverture.
Dès le début du combat, utilisez votre 
 Brûlure d'âme
 et votre 
 Âme sombre
 suivies d'
 Echange d'âme
, pour appliquer les DoTs instantanément sur votre cible avec le maximum de hâte et d'intelligence possible. Appliquez 
Hanter
, et essayez de garder ce sort 100% sur votre cible pendant toute la durée d'Âme sombre. Ré-appliquez vos DoTs une fois que vous avez quelques procs Intelligence à la fin d'Âme sombre. Pour le reste du combat, gardez vos DoTs actifs et utilisez 
 Etreinte maléfique
 comme sort principal, puis gardez comme toujours Hanter le plus de temps possible sur votre cible. Une fois que votre cible possède moins de 20% de points de vie, utilisez votre exécution 
Drain d'âme
 au lieu de l'étreinte maléfique.
Pour que votre sort Hanter soit disponible à un taux de 100% sur votre cible mais cela nécessite de régénérer vos éclats d'âme rapidement étant donné que ce sort dure 8 secondes, il faut hélas compter sur la chance des procs de crépuscule. Attention, votre sort Hanter va mettre un certain temps avant d'atteindre la cible à cause de la distance entre vous et le boss, la petite astuce consiste à se mettre au corps à corps de celle-ci.
Gestion des éclats d'âme : 
La gestion des éclats d'âme permet de reconnaître rapidement si le démoniste maîtrise sa classe où non. Dès le début du combat, utilisez un éclat d'âme avec la brûlure d'âme : celui-ci dure 30 secondes mais vous régénérez passivement hors combat 1 fragment/20sec donc comme vous l'aurez compris, activez votre brûlure d'âme à 25 secondes environ avant le début du combat pour débuter avec 4 fragments après avoir utilisé Echange d'âme (Applique les trois DoTs instantanément)
Il existe une règle importante à avoir en tête, c'est de ne jamais gâcher vos procs de Crépuscule, en d'autres mots, ne soyez jamais à 4 fragments d'âme. Pour éviter de se retrouver 4 fragments, il vaut mieux utiliser un Hanter pour revenir sur 3 fragments, comme ça dès que vous ayez un proc de Crépuscule, celui-ci ne sera pas gâché. Pendant la durée de l'âme sombre : Gardez votre Hanter sur votre cible à 100% disponible.
En phase d'exécution, vos éclats d'âme seront illimités. Il sera important de garder votre hanter 100% disponible sur votre cible, et d'utiliser Brûlure d'âme : Echange d'âme pour refresh vos DoTs.
Gestion du Hanter :
Cette technique est la clef de la spécialisation Affliction : elle permet d'augmenter la puissance de vos DoTs de 25% pendant 8 secondes. Cependant, elle requiert un éclat d'âme avant d'être incanté sur votre cible au lieu de se baser sur un temps de recharge comme ça l'était avant.
Gardez en-tête qu'il ne faut jamais être à 4 éclats d'âme lors d'un combat, vous aurez deux façons d'en dépenser : 
 Brûlure d'âme ou
 Hanter. Lorsque vous êtes dans une situation Multi-cible et qu'une cible est sur le point de mourir : utilisez TOUS vos éclats d'âme en spammant votre hanter avant de régénérer vos quatre éclats grâce au 
 Drain d'âme.
De plus, cette technique doit être utilisée lorsque tous vos DoTs sont posées sur votre cible et que vous n'avez pas à les refresh dans les 1 à 8 secondes pour que votre technique 
 Etreinte maléfique (DoT canalisé) puisse profiter pleinement de Hanter.
Citation:
Le DoT 
 Agonie a subit de lourds changements. En effet, au lieu de se répartir sur le schéma : ticks faible >ticks moyens > ticks forts pour Cataclysme, cette fois-ci, à Mists of Pandaria, ce DoT remporte des stacks jusqu'à 10 au maximum. Plus les stacks sont nombreux, plus les dégâts de ce DoT seront puissants. Il est primordial de rafraîchir votre DoT avant l'avant-dernier et le dernier tick (DoT Clip) afin de garder les 10 stacks tout le temps. Chaque canalisation de l'étreinte maléfique double la montée en stack de ce DoT.


Astuces : 
  1. 1 - Attention à la distance entre vous et votre cible, le sort Hanter va mettre un certain temps à l'atteindre et donc il se peut que vous rafraîchissiez mal ce sort. Placez-vous au corps à corps pour être sûr.
  2. 2 - Utilisez le mécanisme du DoT-Clipping (Rafraîchir un DoT entre l'avant dernier et le dernier-tick de celui-ci) notamment pour l'Agonie pour la tenir sous 10 stacks.
  3. 3 - N'ayez jamais 4 fragments pendant le combat, l'overcap gâche la régénération de fragments.
  4. 4 - Abusez d'une configuration Addon efficace pour signaler vos divers procs (Intelligence / Hâte etc...)
  5. 5 - La gestion d'éclats d'âme est la clef de la spécialisation Affliction : Placez votre Hanter selon les conditions suivantes :
    • 1) Overcap : Lorsque vous êtes à 4 éclats.
    • 2) Après avoir refresh ses DoTs.
    • 3) S'assurer de canaliser l'étreinte maléfique derrière.



 





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MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

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