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war arm

 
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barro


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MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:57 (2012)    Sujet du message: war arm Répondre en citant

I : Statistiques et optimisation
L'ordre de priorité de statistiques est le suivant :
 
 
Hit 7,5% (2550) / Expertise 7,5%(2550) > Critique > Force > Maîtrise = Hâte
 
 
Hâte = Maîtrise et pas Maîtrise > Hâte comme en spé fury ?
Il  n'y aucune incidence important de la hâte en spé fury au contraire ce sera la première statistiques à Reforge, Cependant elle est importante en spé armes du fait de son lien avec l'augmentation de notre attaque en mêlée, En d'autre termes, elle va augmenter notre chance sur Mort soudaine (Vos attaques en mêlées ont 20 % de reset le CD de votre Frappe du Colosse. Cela va donc augmenter notre temps d'utilisation de ce débuff et donc également notre DPS
 
Faut-il s'overcaper en hit/expertise comme cela a été le cas parfois? La réponse est non, il faut calculer au point près le score. Tout point supplémentaire serait une perte sur une autre statistiques plus importante. Cela est possible avec différents outils comme par exemple : mr robot google ou add-on :http://www.curse.com/addons/wow/reforgelite
 
 
Critique  > Force , euh tu es sûr?
Effectivement, ce qui est confirmé aussi par notre Set Bis, la majorité des bonus de sertissage nous donne de la critique, Donc oui vous pouvez vendre (ou donner à votre reroll heal) vos gemmes rouges !
 
 


II : : Talents et Glyphes
C'est exactement le même template que la Spé fury 
 
Je vais me permettre de rajouter / modifier / compléter des éléments important tels que l'importance de la victoire imminente (> en terme de dégâts à un lancer héroïque) qui va vous permettre en cas de GCD « libre » de son utilisation.
 
Également, certains talents et/ou glyphes sont situationnelles. Il vous faudra souvent modifier tout cela en fonction du boss à affronter et/ou de votre rôle assigné.
 
Pour ce qui concerne le Protéger c'est un élément indispensable selon moi à partir de certaines situations bien précises que je vais détailler ci-dessous :En ClassTeamMate, par exemple vous êtes 2 Wars Dps dans votre raid, il estindispensable de vous le caler sur certaines rencontres (Par exemple sur Garalon, ou le boss qui est énorme tourne comme un camion et que vous pauvre cac assigné aux pattes du boss, vous soyez au raz des murs entrain de ne pas nager dans les flaques jaunes, ni de vous rapprocher de son centre, vous vous retrouvez certaines fois « seuls au monde » et rien de vaut une double utilisation l'un sur l'autre de protéger (et/ou avec le Fil par l'épée ) pour minimiser vos dégâts et économiser la mana rare de vos heals.
 
Sur certaines rencontres où vos tanks vont prendre cher, mais cela se joue qu'avec des tanks intelligents et réactifs, En d'autres termes, j'utilise une macro de ce type :
 
#showtooltip 
/cast [target=mouseover,exists,help]Protéger; Protéger 
/cast [target=mouseover,exists,help]Vigilance; Vigilance 
/run msg = "CD de 6s sur toi !" 
/run SendChatMessage(msg, "WHISPER", nil, GetUnitName("PLAYERTARGET"))
 
Vos tanks doivent prévoir une macro /Cancelaura pour supprimer l'effet du coup absorber par vous même, De ce fait, ils bénéficieront d'une réduction de dégâts de 20% pendant 6s.Testé et approuvé par mes soins sur quelques rencontres comme par exemple sur BladeLord Tayak où j'utilisais cette technique toutes les 30 s ce qui correspondait au gros sort du boss.
 
A défaut sinon, il vous faudra prendre la Vigilance.
 
Enfin, je regrette d'ailleurs (mais cela viendra peut être un jour) qu'on ne puisse pas « sauvegarder » les templates type genre (Multi, CS, Survie, ...)
 
 
Avatar est particulièrement efficace, sur du boss fixe et en particulier sur notre phase exécution.
Bain de sang s'utilise dans un rôle de burst et/ou de gestion de multi cible.
 
Au niveau des glyphes, j'aime bien la trainée de feu. au moins on pourra pas vous reprocher de slacker ^^
 
 


III : Le cycle
Le cycle Arme a également changé et va nécessite de votre part une réflexion de chaque instant, et donc de raisonner par ordre de priorité
 
 
Également, on va tous devenir les Banquier de Wow sachant qu'il va vous falloir gérer précieusement la denrée primordiale qui est la Rage!
 
La qualité de cette Gestion, va fortement influer sur votre DPS final, Il vous faudra donc toujours « anticiper » et réfléchir avec un et + coup d'avance tel un Kasparov.
 
 Le Cycle de base : MS > Filler 1 > Filler 2 > Filler 3 > MS (Frappe Mortelle)
 
Soit 3 sorts de possibles (je parlerais des sorts qui sont Hors GCD un peu plus loin

Cas 1 : De 100% a 20%
Par ordre d'importance :
 
1/ Appliquer le débuff de la Frappe du colosse (CS) dés que possible. Précisions : Ne pas chevaucher le CD du premier débuff c'est une perte de DPS. Couplé à l'enragé et c'est le must à ce moment là il vous faudra utiliser le maximum de sort GCD & Hors GCD le temps du débuff pour maximiser vos dégats
 
2/ Dragon Roar (qui est toujours critique)
 
3/ Fulgurance (OP) : De base vous aurez toujours un proc après chaque Frappe Mortelle (MS)Pour les fulgurances suivantes à utiliser à bon escient mais on va y revenir avec les Débuffs à suivre un peu plus loin.
 
4/ Heurtoir est notre Vide rage et contrairement à ce qui est indiqué sur le Tooltype l'utilisation de cette technique ne bénéficie pas de l'effet du Goût du sang.
Pour information, gardez à l'esprit qu'un Débuff Goût du sang (sous CS) > au dégât d'un heurtoir.
 
5/ Frappe héroïque à une double utilisation car c'est un Spell Hors GCD.Sous Calme Mortel à utiliser (ou le Cleave si multi cible)
 
Précisions : Dans ce cas là, il remplace le Heurtoir en ordre de priorité, et fin au buff goût du sang (*)
 
* Buff Goût du sang :il dure 15s Il se stack 5 fois maximum (= à utiliser dés qu'à 5 stacks immédiatement sauf si votre CS va se refresh (ou que vous pensez qu'il va y avoir un refresh). Quoiqu'il en soit, il ne faudra pas non plus trop attendre. Se stack via votre Fulgurance (Op),Disparaît lorsqu'on utilise la Frappe héroïque.
A utiliser au delà d'un stack une ½ s avant la fin de votre débuff CS (ou alors à stacker en espérant monter à 5 (mais faut être chanceux et ce n'est pas forcément une bonne idée. Maintenant, si vous faites des 100 à chaque loot random vous pourrez tenter ^^)
 
Bref il vous faudra gérer en utilisant la Frappe héroïque soit parce qu’il vous reste moins de 2 s avant la fin du débuff et que votre refresh MS est trop loin, soit parce que vous allez devoir changer de mob/zone à DPS et que vous l'aurez perdu avant d'arriver sur le prochain mob (ou que vous devez kitter, fuir....)
 
 
6/ Bond héroïque hors GCD (dés que up voir de le décaler légèrement pour l'utiliser sous débuff de la frappe du Colosse (par défaut la glyphe qui va avec bien sûr)
 
7/ Victoire imminente si vous avez un trou dans le cycle (*)
 
* Trou dans le cycle, cela peut arriver parfois et donc il faut compléter par un GCD plutôt que de ne rien faire à cet effet on a par ordre de dégâts :Bond héroïque > Victoire imminente > Lancer héroïque(nota j'exclus la Frappe héroïque volontairement du fait de son lien d'utilisation avec le Goût du sang)
 
 

Cas 2 : - de 20%
1) Appliquer le débuff de la la Frappe du colosse (CS) dés que disponible (sans la chevaucher)
 
2) Exécution dés que suffisamment de rage. En sous rage (cela va arriver souvent) et hors débuff CS, utiliser : Cri de guerre/Rage berseker pour vous remonter la rage. Sinon, par ordre d'importance : Bond héroïque >Victoire imminente > Lancer héroïque
 
 

Cas 3 : 2 cibles (100% > 20%)
- Frappe de Colosse dès que disponible
 
- On utilise Attaque circulaire (SS) toutes les 10s et on veille à bien avoir la rage nécessaire au bout de 9s pour le refresh ensuite afin d'avoir le meilleur uptime possible.
 
- On remplace la frappe héroïque par l’enchaînement sous Calme mortelOn utilise bond héroïque dés que disponible.
 
On conserve la Frappe mortelle dans la rotation de base
 
 

Cas 4 : 3 cibles et + (Aoe classique)
-  Frappe mortelle pour la rage
 
- Frappe de Colosse dés que disponible
 
- BS si c'est intéressant. (Voir un peu plus loin pour son utilisation)
 
- Exécution + Témérité
 
- Coup de tonnerre (avec DeepWound)
 
On utilise bond héroïque dés que disponible.Si on a trop de rage et un trou dans le cycle, utiliser Attaque circulaire
 
Quelques précisions sur certains Spells 
 
Sweeping Strike :  (Attaques Circulaires):Je vais préciser certains éléments à connaître sur la SS à savoir :50 % de Dommage sur la 2éme cible avec un léger décalage (cela s'entend au son d'ailleurs et se voit au dégâts)
Si votre coup sur votre cible principale critique cela se répercute évidemment sur la cible secondaire ce qui est tout bénéfice pour nous.
 
-Cela agit de la même manière sur une exécution (même si votre 2éme cible n'est pas sous 20%)
 
-Le Cleave vous donnera 4 hits par utilisation avec autant de DPS derrière ^^.Le spell ne mange pas de GCD.
Attention à la portée cependant du sort, il faut que les cibles soient assez proches
 
-Tempête de lame (BS) :Si vous prenez ce talent, utiliser votre BS juste avant un débuff CS, claquez témérité sur la cible si les 20% sont assez loin et enjoy les chiffres à l'écran !
En sortie de BS vous devriez êtrre full rage pour pouvoir enchaîner sur un Spell multi avant une rotation classique multicible.
Effectivement, il y a une perte de 6 GCD dans cette utilisation mais cela en vaut la chandelle,
 


V : Postures
Ce qu'il faut savoir c'est :
 
- Ne pas hésiter à passer en posture défensive dans certains cas, voir d'en profitez pour utiliser votre mur protecteur (surtout au début n'oubliez pas votre 4p T12)
 
- Il faut de base rester en posture de combat qui vous ramène davantage de rage que la spé Berseker.Le fait de changer de posture vous empêchera de re-switcher de suite vu qu'il a un CD dessus ( ce qui explique la fin de la « Stance Dance »
 
- On pourra switcher en posture Berseker dans certains cas particulier comme par exemple de vous remonter full rage sur une période de « creux » d'activité
 
 


VI : Astuces / Macros
Survie : Equiper bouclier / Mur protecteur / Remettre votre arme
 
#showtooltip Mur protecteur 
/cast Posture défensive 
/stopmacro [equipped:shields] 
/equip VOTRE_ARME_1M 
/equip VOTRE_BOUCLIER 
/cast Mur protecteur 
/cast posture de combat 
/equip VOTRE_ARME_2M
 
 
Frappe héroïque + Calme mortel :
 
#showtooltip Frappe héroïque
/Cast Calme mortel
/cast Frappe héroïque
/script UIErrorsFrame:Clear()
 
Bond héroïque sur la frappe mortelle:
 
#showtooltip Frappe mortelle
/cast Frappe mortelle
/cast !Bond héroïque
/startattack
/script UIErrorsFrame:Clear()
 
Macro ciblage spécifique (Dragon's soul, a changer a MOP):
 
/target Tendons brûlants
/target sapeur
/target Eclair d'élémentium
 
 
Extact Bouton (Ultraxion / Madness etc):
 
/click ExtraActionButton1
 
Burst :
 
/Cast bannière du crâne
/Cast avatar
/cast Cri de guerre
/cast Rage berserker
/cast Bain de sang
/cast Témérité
/cast Calme mortel
/use Potion de sang de golem


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MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

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